Contenu principal

Veuillez noter que dès le 4 septembre 2017, le Centre sera fermé à l’heure du dîner, soit de midi à 13 h du mardi au jeudi.

Heures d’ouverture pour la Fête du travail

Veuillez noter que le Centre d’information juridique d’Ottawa sera fermé le lundi 4 septembre 2017

Le Centre d’information juridique d’Ottawa (le Centre) fournit des services d’information juridique et d’orientation aux résidents de l’Ontario.

Information juridique

Le Centre offre une rencontre gratuite de 30 minutes avec un avocat à toute personne de l’Ontario faisant face à un problème juridique. Ces services sont confidentiels, offerts en personne ou par téléphone, en français et en anglais.

Il n'y a aucun critère d'admissibilité et les questions peuvent couvrir, sans s’y limiter, le droit de la famille, le droit de l'immigration, le droit des locataires, l’assurance emploi, etc.

Orientation

Le Centre travaille en collaboration avec plus d’une centaine d’organismes juridiques, gouvernementaux et communautaires locaux, ce qui lui permet de diriger les gens vers les ressources d’aide appropriées.

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario

L'AJEFO œuvre depuis plus de 30 ans à favoriser l’accès à la justice en français afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles. L'AJEFO sensibilise, informe et éduque les juristes et le grand public quant à leurs droits en matière de services juridiques dans la langue officielle de leur choix.

ajefo logo cijo

Le Centre a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Justice Canada au moyen du Fonds d’appui d’accès à la justice dans les deux langues officielles du Canada, une initiative de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Nous remercions aussi l’appui du ministère du Procureur général de l’Ontario.