Contenu principal

Veuillez noter que le Centre d’information juridique d’Ottawa sera fermé le lundi 27 novembre 2017, en raison d'une réunion du personnel.

Vous êtes propriétaire d’un logement locatif en Ontario ? Vous êtes locataire d’un appartement ou d’une maison en Ontario ? La Loi sur la location à usage d’habitation encadre les responsabilités et obligations des propriétaires et des locataires de l’Ontario.

Le Centre d’information juridique d’Ottawa offre aux résidents de l’Ontario une rencontre gratuite de 30 minutes avec un avocat, en personne ou par téléphone. Les rencontres sont offertes en français et en anglais, sans critère d’admissibilité, et de manière confidentielle.

Le Centre d’information juridique peut vous aider à comprendre vos droits et obligations pour mieux gérer vos problèmes juridiques touchant au bail, au loyer, aux réparations et rénovations nécessaires, aux assurances, ou toute autre question relative au logement locatif en Ontario.

« J’ai eu une expérience très positive au Centre. J’ai reçu des informations utiles et j’ai bénéficié d’une agréable rencontre de suivi. Je suis reconnaissante du service reçu. Merci à toute l’équipe et aux avocats. »

Pour faire appel aux services du Centre :

Trouver le Centre :

85 rue Albert, bureau 1400
Ottawa (Ontario) K1P 6A4
Tél : 613-842-7462 | 1-844-343-7462

Heures d'ouverture :

Lundi : 13 h à 17 h 
Mardi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h
Mercredi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h | 17 h à 19 h sur rendez-vous seulement 
Jeudi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h
Vendredi : 9 h à midi

Pour aller plus loin :

Consultez CliquezJustice.ca, le portail canadien d’information simplifiée qui aide à comprendre ses droits et obligations pour mieux gérer les situations juridiques du quotidien.

Trouvez un avocat francophone en Ontario sur le site de l’Association des juristes d’expression française de l'Ontario (AJEFO).