Services d'un notaire

Un notaire a le pouvoir de vérifier la véracité et l’authenticité des signatures, des marques et des copies de documents.

Le Centre d'information juridique offre les services de notaire gratuit à tous les résidents de l'Ontario. Toutefois, le Centre ne témoigne pas la signature d'un accord de séparation, d'un testament, d'une procuration ou d'un contrat quelconque.

Un notaire a le pouvoir de vérifier la véracité et l’authenticité des signatures, des marques et des copies de documents. Il est souvent nécessaire d’avoir recours aux services d’un notaire pour compléter une demande administrative auprès du gouvernement, d’un ordre professionnel ou d’une autre institution.

Présentez-vous au Centre en personne avec vos documents ainsi que deux pièces d'identité valides pour obtenir ce service gratuit.

 

Pour aller plus loin

Le Centre d’information juridique de l'Ontario

Le Centre d’information juridique de l'Ontario (le Centre) offre une rencontre de 30 minutes gratuite avec un avocat à toute personne de l’Ontario faisant face à un problème juridique ou dont le problème juridique s’y situe.

Les rencontres sont offertes, en personne ou par téléphone en français et en anglais, sans critère d’admissibilité, et de manière confidentielle. Le nombre de visites au Centre est illimité selon les besoins.

Trouver le centre

85 rue Albert, bureau 1400, Ottawa (Ontario) K1P 6A4

Téléphone

1-844-343-7462 | 613-842-7462

Heures d'ouverture
Jours avant-midi après-midi sur rendez-vous
Lundi fermé 13h à 16h fermé
Mardi 9h à 12h 13h à 16h fermé
Mercredi 9h à 12h 13h à 16h 17h à 18h30
Jeudi 9h à 12h 13h à 16h fermé
Vendredi 9h à 12h fermé fermé
Le personnel du Centre n’a aucun contrôle sur l’achalandage. Afin de maximiser vos chances de rencontrer un avocat, il est fortement recommandé d’arriver au moins une heure avant la fermeture du Centre, tant sur l'heure du midi qu'en fin de journée.