Demande médiatique

Salle de presse

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 9 septembre 2020 – Le Centre d’information juridique de l’Ontario (le Centre) a vu reconnaître ses services par La Fondation du droit de l'Ontario. 

L’article paru au début du mois de septembre met en lumière des histoires touchantes de clients ayant eu recours aux services du Centre à la suite d’un événement marquant. 

Extrait: 

« Une femme arrive en larmes au CIJO car elle a une dette d’automobile qu’elle ne comprend pas. Elle a acheté une voiture usagée et l’a ensuite remplacée par une autre voiture. Les choses sont devenues compliquées et elle n’était plus capable de payer. Une avocate à l’interne l’a aidée à comprendre comment les coûts de sa voiture étaient structurés et les étapes juridiques qu’elle pouvait entreprendre pour résoudre l’affaire. Elle était souriante lorsqu’elle a quitté, soulagée de savoir qu’elle pouvait agir à propos de sa dette. » 

Pour lire l’article complet, cliquez ici 

______________________________________________ 

Le Centre offre une rencontre gratuite de 30 minutes avec un(e) avocat(e) à toute personne faisant face à un problème juridique. L’avocat(e) fournit de l’information juridique et dirige les Ontariens et Ontariennes vers les ressources appropriées de la région et de la province. Les services d’information, d’aiguillage et de soutien sont offerts en français et en anglais, en personne et par téléphone, sur une base confidentielle. 

Le Centre d’information juridique est une initiative de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). L’AJEFO remercie le ministère de la Justice du Canada pour son appui financier dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir. L’AJEFO reconnaît également l’appui financier de La Fondation du droit de l’Ontario. 

  

– 30 – 

Renseignements : 

Mme Charlotte Calen, Gestionnaire des communications 

Centre d’information juridique de l’Ontario | Ontario Legal Information Centre 

613-842-7462, poste 229 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

@InfoJuridiqueON |@LegalInfoON